Auvergne-Rhône-Alpes : Des futurs professionnels de santé en renfort

4 novembre 2020 à 8h21 par Clémence DUBOIS TEXEREAU

ACTIV RADIO
300 futurs professionnels de santé en renfort dans la Région. Décision prise alors que l'Auvergne-Rhône-Alpes est fortement touchée par la deuxième vague de COVID. 

Plus de formations pour les professionnels infirmiers de blocs opératoires, les infirmiers anesthésistes, les cadre de santé et les puéricultrices. Elles sont suspendues pour deux mois jusque fin décembre donc, pour permettre à ces professionnels de santé de venir en renfort dans les établissements de santé de la région.

Une suspension qui ne pénalisera pas l'obtention du diplôme pour les étudiants. Des professionnels de santé qui suivent des formations de 10 mois à 10 ans en fonction de la spécialisation.

Les chiffres dans la Loire

Il faut dire que le coronavirus continue de circuler dans la Loire. Désormais 833 personnes hospitalisées dans le département, soit une vingtaine de plus en 24h selon les derniers chiffres de Santé Publique France. Le nombre de personnes admises en réanimation reste stable avec 90 patients. La Loire qui compte toutefois 11 décès en 24h.

Titres diffusés