Auvergne-Rhône-Alpes : quels sont les gros festivals annulés cet été ?

Crédit Photo @Urupong

La liste des évènements annulés continue de s’allonger ce mardi.

Festival Paroles et Musiques

Le festival Paroles et Musiques est reporté à 2021. Il devait initialement se tenir très prochainement, du 12 au 17 mai dans la Loire, principalement à Saint-Etienne et Feurs. Des groupes comme Vidéo Club, La Belle Vie, Dionysos, les Ogres de Barback mais aussi le chanteur Julien Granel et la rappeuse Chilla devaient y participer. Pour vous faire rembourser votre billet, il faudra encore attendre quelques jours annonce l’organisation ce mardi.

Jazz à Vienne

Paroles & Musiques n’est pas le seul : de nombreux festivals s’annulent depuis l’allocution du président Emmanuel Macron lundi soir. C’est le cas de Jazz à Vienne. La 40ème édition devait se tenir du 25 juin au 11 juillet cet été. Plus de 1000 artistes étaient attendus.

L’organisation annonce ce mardi un report du festival en 2021. Là aussi, les modalités de remboursement seront communiquées prochainement.

Nuits de Fourvière

Lyon aussi fait face à des annulations, l’un de ses plus gros festivals n’aura pas lieu cet été. Il s’agit des Nuits de Fourvière, prévues du 2 juin au 31 juillet. La date du report n’est pas encore connue, l’organisation précise que « les conditions de cette annulation seront précisées dans les prochains jours ».  Ce festival devait accueillir de grands noms de la chanson comme Alain Souchon, l’ex membre de Oasis Liam Gallagher, ASAF Avidan, Woodkid, Louis Chedid, le rappeur Oxmo Puccino ou encore Francis Cabrel.

Evasion Festival

Autre annulation cette année dans le Rhône : l’Evasion Festival. Ce jeune festival devait se dérouler pour sa 5ème édition dans le parc de Miribel Jonage près de Lyon. 14 000 festivaliers étaient attendus du 3 au 5 juillet.

Aluna Festival

En Ardèche, l’Aluna Festival est lui aussi annulé. L’évènement devait avoir lieu les 25, 26 et 27 juin à Ruoms avec une programmation très riche : le rappeur marseillais Soprano, Patrick Bruel, Angèle, James Blunt, Jean-Louis Aubert, Tryo, Véronique Sanson, Vitaa et Slimane ou encore The Avener. L’organisation précise que ce festival est reporté en 2021, du 24 au 26 juin.

Musilac

Ce mardi en fin de journée on apprend également l’annulation du Festival Musilac, prévu du 11 au 14 juillet en Savoie à Aix-les-Bains. Le festival est reporté à l’été de l’année prochaine. L’organisation fait savoir que les festivaliers ayant déjà acheté un pass 1, 3 ou 4 jours sont valables pour 2021.

Dans le reste de la France, on notera également ce mardi l’annulation du Festival d’Avignon. Cet évènement dédié au théâtre devait se dérouler  du 3 au 23 juillet. Idem pour les Eurockéènnes de Belfort, Solidays, le Hellfest, ou encore Lollapalozza.

Crédit Photo @Urupong

Journaliste
Infos après-midi