Auvergne-Rhône-Alpes : une pétition contre les portiques de sécurité dans les lycées

Laurent Wauquiez, président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes / Photo ACTIV

Une pétition contre les portiques de sécurité dans les lycées de la région Auvergne-Rhône-Alpes vient d’être lancée. Le président de région Laurent Wauquiez avait annoncé il y a quelques jours qu’une quinzaine d’établissements allaient servir de tests. C’était un engagement qu’il avait pris lors de la campagne des régionales. Une mesure qui ne fait pas l’unanimité. Plus de 650 personnes ont déjà signé cette pétition en ligne en quatre jours. Pétition lancée par un enseignant isérois.
Les précisions de Marie Dufour

A terme, Laurent Wauquiez souhaite que tous les lycées soient équipés de portiques. Y compris les Maisons Familiales Rurales. Armelle Rebaud est la directrice de la MFR de la Métare à St Etienne. Elle nous dit ce qu’elle pense de cette mesure

propos recueillis par Thibault Georjon

Les MFR ouvrent leurs portes

A l’heure où les lycéens formulent leurs vœux pour leur orientation, la MFR de la Métare organise ce mercredi et ce jeudi un forum des métiers. Les 9 Maisons Familiales Rurales du département ouvriront par ailleurs leurs portes en même temps le samedi 12 mars, de 9h à 17h.

 

Laurent Wauquiez, président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes / Photo ACTIV