Basket : Activ Chorale le Podcast revient sur le naufrage à Gravelines (77-43)

© BCM Gravelines-Dubkerque

La Chorale de Roanne a livré l’une de ses pires prestations en Jeep Elite vendredi soir à Gravelines lors de la 4e journée (77-43). Hors sujet du début à la fin, les basketteurs roannais n’ont pas existé une seule seconde contre une équipe nordiste qui restait pourtant sur trois revers, mais qui a survolé la rencontre grâce à un jeu collectif bien plus huilé et des individualités nettement plus efficaces.

Les chiffres donnent le vertige : 29 balles perdues, 1/17 à trois-points… Rien n’a fonctionné côté choralien et ce succès annihile pour de bon la bonne impression laissée en préparation, avant d’entamer le championnat par deux défaites logiques à Bourg-en-Bresse et Monaco. Si tout le monde est passé à côté de son match, les recrues américaines tout particulièrement n’ont pas été au niveau (5 points à 2/9 pour March, 2 points pour Rowe et Pearson, 10 points mais 6 pertes de balles pour Reddic). Jean-Denys Choulet a d’ailleurs confié un sentiment de honte après la rencontre. Il faudra se relever dès mardi à Fos-sur-Mer en Coupe de France, avant de retrouver la Halle André-Vacheresse devant 1000 spectateurs seulement vendredi prochain pour la réception de Cholet lors de la 5e journée.

L’équipe d’Activ Chorale le Podcast a débriefé cette prestation inquiétante des Roannais :

Saint-Chamond commence par un succès

En ProB, Saint-Chamond a réussi ses débuts en saison régulière avec une large victoire inaugurale devant Denain à la Halle André-Boulloche (90-66), grâce notamment aux 22 points de la recrue US Marcus Relphorde.

© BCM Gravelines-Dubkerque

Journaliste
Commentateur des matchs de la Chorale de Roanne