Basket : Brouillaud dresse le bilan de la saison de la Chorale

Photo Georges Burellier

Paradoxale, c’est le qualificatif choisi par l’entraîneur roannais Fred Brouillaud pour résumer la saison de la Chorale, éliminée en quart de finale des Playoffs ProB dimanche dernier. Leaders à la trêve, les basketteurs roannais se sont écroulés en 2015, d’abord sous le poids des blessures, puis en raison d’une alchimie cassée dans l’équipe malgré le renfort de pointures comme Steed Tchicamboud et Bernard King.

Le coach de la Chorale rappelle l’impact des nombreux forfaits dans la trajectoire contrariée de son équipe, 8e à l’issue de la saison régulière avec un bilan négatif lors des matchs retours (6 victoires – 11 défaites), notamment celle de Kenny Grant, précieux dans les premiers mois avant des douleurs récurrentes au genou et au dos. Fred Brouillaud veut toutefois retenir l’éclosion des jeunes Guerschon Yabusele et Sadio Doucoure. Il souhaite limiter au maximum le renouvellement de l’effectif. Le départ de Guerschon Yabusele vers un club de ProA en prêt est acté, mais le club souhaite conserver la majorité du reste du roster pour la prochaine saison, dans les limites de son budget à délimiter.

A noter que Fred Brouillaud disposera de nouveaux techniciens à ses côtés dans le staff la saison prochaine, avec les arrivées de Maxime Boire (assistant) et Jordan Bernard (Espoirs-Cadets).

Photo Georges Burellier

Journaliste
Commentateur des matchs de la Chorale de Roanne