Basket/Chorale : Choulet fait le point avant la reprise de la Jeep Elite

Photo Georges Burellier

La Chorale de Roanne retrouve le chemin des parquets de Jeep Elite cette semaine avec deux rendez-vous contre des formations bourguignonnes : un déplacement à Chalon-sur-Saône ce mardi à 20h en match en retard de la 6e journée, puis la réception de la JDA Dijon dimanche à 17h pour rattraper la 2e journée.

Les basketteurs roannais, qui comptent une victoire après quatre rencontres disputées en championnat, se méfient d’un Elan Chalon renforcé durant la pause Covid-19 et relancée par son large succès à Châlons-en-Champagne (78-87).

Au Colisée, l’entraineur Jean-Denys Choulet s’apprête à retrouver une salle qu’il a fréquenté durant cinq saisons entre 2013 et 2019, avec en point d’orgue le titre de champion de France 2017.

Mais à l’heure des retrouvailles, JDC observe un adversaire dans un tout autre état de forme que l’équipe moribonde que la Chorale devait affronter le 24 octobre dernier. L’Elan Chalon a recruté un meneur US (Jordon Crawford) qui forme avec le revenant Sean Armand une traction arrière de haut niveau.

L’équation sera toute autre pour la Chorale, qui peut toutefois s’appuyer sur son bon comportement lors des matchs amicaux (victoires à Bourg-en-Bresse et Boulazac, défaite au buzzer à Limoges).

Au micro d’Activ Radio, Jean-Denys Choulet évoque l’interruption et le déplacement à Chalon-sur-Saône :

Elan Chalon – Chorale, c’est à vivre en direct et en intégralité sur le 101.6 FM et en streaming sur le Player Activ ce mardi 15 décembre à partir de 20h.

Photo Georges Burellier

Journaliste
Commentateur des matchs de la Chorale de Roanne