Basket/Coupe de France : la Chorale passe, St-Chamond et Andrézieux éliminés

Photo Georges Burellier

La Chorale de Roanne s’est logiquement qualifiée pour les 32es de finale de Coupe de France mercredi soir en battant les Sharks d’Antibes (77-58). Fin de parcours en revanche pour Saint-Chamond, surpris à domicile par Saint-Vallier – une équipe de Nationale 1 (73-82), et élimination également d’Andrézieux à domicile face à Vichy-Clermont (65-95).

Devant 1880 spectateurs à la Halle André-Vacheresse, les basketteurs ont d’abord eu du mal à composer sans leur meneur Sylvain Francisco, mis à l’isolement après avoir été positif à la Covid-19. Mais la forte domination dans le secteur intérieur a pesé à l’image des prestations de Juvonte Reddic (20 points) et de Steeve Ho You Fat (10 points et 11 rebonds). En conférence de presse d’après match, l’entraineur Jean-Denys Choulet a confié sa lassitude face au contexte Covid tandis que le meneur Mathis Keita a évoqué son rôle accru avec l’absence du meneur titulaire :

Place désormais à la Jeep Elite pour la Chorale avec un premier déplacement à Bourg-en-Bresse dimanche à 18h, un match à vivre en direct et en intégralité sur le 101.6 FM.

Photo Georges Burellier

Journaliste
Commentateur des matchs de la Chorale de Roanne