Basket : déplacements périlleux pour la Chorale et Saint-Chamond

Photo Georges Burellier

La Chorale de Roanne et Saint-Chamond se déplacent ce vendredi soir lors de la  3e journée de ProB : les basketteurs roannais vont à Nantes, pendant que les Couramiauds seront à Denain. Deux déplacements compliqués, alors que les deux formations ligériennes ne comptent toujours aucune victoire en championnat.

A Nantes, les Roannais auront fort à faire contre une équipe qui vient de passer 17 points à… Saint-Chamond la semaine dernière. Une semaine après le changement de coach, les coéquipiers de Mehdi Cheriet (interview ci-dessous) auront à cœur d’appliquer les nouveaux principes de jeu de Raphaël Gaume, afin de ne pas s’enliser au fond du classement. Les regards seront notamment braqués sur Ivan Almeida (5,5 pts par match à 18 % aux tirs) et Steffphon Pettigrew (9 pts), les deux joueurs attendus au scoring.

A Denain, la tâche sera encore plus ardue pour le SCB Vallée du Gier, contre le dernier finaliste des Playoffs d’Accession, qui a remporté ses deux premiers matchs cette saison. Alain Thinet s’inquiète notamment de la capacité de ses joueurs à faire face physiquement contre une valeur sûre de la ProB.

Nantes – Chorale sera à vivre en direct et en intégralité sur la fréquence roannaise d’Activ (101.6 FM) et en streaming sur activradio.com.

Photo Georges Burellier

Journaliste
Commentateur des matchs de la Chorale de Roanne