Basket : dernier match de l’année pour Roanne et Saint-Chamond

Photo Georges Burellier

La Chorale de Roanne et Saint-Chamond disputent cet après-midi leur dernier match de l’année à l’occasion de la 11e journée de ProB. Les basketteurs roannais se déplacent à Lille, tandis que les Couramiauds reçoivent Charleville-Mézières.

Ragaillardie par sa large victoire contre Souffelweyersheim vendredi dernier (84-67), la Chorale (11e) va tenter d’enchaîner à l’extérieur sur le parquet de la lanterne rouge de la ProB, après sa sixième défaite de rang à Bourg-en-Bresse (69-66). A Lille, l’ailier roannais Ivan Almeida retrouvera ses anciens coéquipiers et un Palais Saint Sauveur où il a brillé durant deux saisons, avant d’atterrir dans la Loire l’été dernier. Une belle occasion de briller pour l’international capverdien, qui peine encore à confirmer les espoirs placés en lui sous le maillot roannais compte tenu de son statut de meilleur scoreur de la ProB la saison dernière.

Lille – Chorale de Roanne, match à suivre ce dimanche à partir de 17 heures sur la fréquence roannaise d’Activ Radio (101.6 FM) et en streaming sur le Player Activ.

A Boulloche, Saint-Chamond (7e) voudra de son côté renouer avec la victoire contre une équipe de Charleville-Mézières (10e) à sa portée.

Photo Georges Burellier

Journaliste
Commentateur des matchs de la Chorale de Roanne