Basket : Desroses et Doucouré bouclent le recrutement de la Chorale

basket-desroses-chorale-roanne

La Chorale de Roanne est au complet ! Le club roannais a annoncé la signature de ses deux dernières recrues ce vendredi, deux ailiers JFL qui sont Raphaël Desroses et Sadio Doucouré. Desroses est une valeur sûre de la ProB, qu’il a remporté en 2012 et 2013 avec Limoges puis Antibes. Ce joueur d’expérience (33 ans, 1,99 m) a déjà évolué à la Chorale lors de la saison 2004/05. L’ex joueur des Sharks occupe donc un poste qui était dévolu en premier choix à Christophe Leonard (HTV), non retenu en raison de problèmes physiques, puis en seconde option à Lamine Kante (CSP), finalement retenu par le club limougeaud durant toute la présaison.
La surprise vient de la signature d’un neuvième joueur pro, le jeune Sadio Doucoure (22 ans, 2 m). Révélé à Cognac en NM1 mais discret lors de son premier exercice en ProB avec une relégation à la clé, Doucouré a le profil pour faire vibrer la Halle avec ses dunks spectaculaires… si son temps de jeu lui permet.

Jeudi, c’était Guerschon Yabusele (18 ans, 2 m) qui avait signé son premier contrat pro, pour une durée de 3 ans. Très en vue lors de l’Euro U20 avec les Bleuets cet été (7,5 pts et 6,6 rbds par match), il sera la rotation de Steeve Ho You Fat au poste 4.

Frédéric Brouillaud retrouvera son nouveau groupe lundi 4 août à 17 heures à la Halle André-Vacheresse, pour entamer une présaison qui va s’étendre sur 6 semaines avant le début de la phase régionale (vendredi 12 septembre à 20h30 à la Halle).

Journaliste
Commentateur des matchs de la Chorale de Roanne