Basket : face à Chalon, l’heure de vérité pour la Chorale

Photo Georges Burellier

La Chorale de Roanne dispute le match le plus important de sa saison ce mercredi à 20h contre l’Elan Chalo, à l’occasion de la 20e journée de Jeep Elite. A trois matchs de la fin, les deux équipes sont à égalité à la 16e place, mais ce sont les Bourguignons qui sont relégables en raison de la victoire des basketteurs roannais en Saône-et-Loire à l’aller (80-85). Avec un nouveau succès, les hommes de Jean-Denys Choulet seraient quasiment assurés du maintien puisqu’il faudrait que Chalon-sur-Saône remporte ses deux derniers matchs, pendant que la Chorale s’incline à deux reprises.

A cette occasion, la Halle André-Vacheresse pourra accueillir 3250 spectacteurs en raison de l’augmentation de la jauge à 65% de la capacité de la salle. Mais le public roannais répondra-t-il présent ? Le risque, c’est en effet que l’obligation de présenter un pass sanitaire à l’entrée n’incite certains à renoncer à venir supporter leur équipe. Trois documents peuvent pourtant leur ouvrir les portes de la salle : un schéma vaccinal complet, un test Covid négatif de moins de 48h ou un certificat de rétablissement Covid de moins de 6 mois.

Nicolas Reveret, le directeur général de la Chorale de Roanne, précise les conditions d’accès à la Halle André-Vacheresse pour les réceptions de l’Elan Chalon et l’ASVEL :

Chorale – Elan Chalon, c’est à vivre ce mercredi 9 juin à partir de 19h45 sur LNB TV et en simultané sur Activ Roanne.

lnb-tv-choelan

Saint-Chamond se rapproche du maintien

Battus dimanche chez la lanterne rouge Poitiers, les basketteurs de Saint-Chamond ont quasiment assurer leur maintien en ProB mardi soir. Les hommes d’Alain Thinet sont allés s’imposer à Saint-Quentin (85-92), pendant que les Poitevins s’inclinaient à Paris. Avec trois matchs encore à disputer contre un pour le PB86, le SCBVG devrait sauf catastrophe rempiler pour une septième saison à ce niveau. Confirmation vendredi soir lors de la réception de Gries-Oberhoffen !

Photo Georges Burellier

Journaliste
Commentateur des matchs de la Chorale de Roanne