Basket : Jean-Denys Choulet, premier invité du nouveau podcast Activ Chorale

Photo Georges Burellier

Plus de 50 minutes d’entretien avec l’entraineur emblématique Jean-Denys Choulet : le premier numéro d’Activ Chorale le Podcast met à l’honneur un personnage unique dans le paysage du basket français et une figure du Roannais. Face à Fabien Zaghini accompagné de Benjamin Berthollet (Le Pays Roannais) et Alexandre Combe (Forum Choralien), le coach aux deux titres de champion de France aborde tous les sujets : son rapport aux médias et aux réseaux sociaux, ses relations avec ses joueurs et au sein du club, mais aussi son avenir ou encore son attachement à sa terre d’adoption où il a posé ses valises voilà vingt ans.

Jean-Denys Choulet évoque aussi le volet sportif de la saison à venir, en revenant sur la construction de l’équipe, la préparation et ses objectifs pour la saison 2020/21 de Jeep ELITE. Derrière sa verve et son franc-parler, l’entraineur revenu à Roanne en janvier dernier près de neuf après sa mise à l’écart un soir de novembre 2011 se livre en toute franchise et sans tabou, avec une passion intacte pour le jeu et ses acteurs.

Premier match officiel ce soir en Coupe de France

La Chorale de Roanne retrouve la compétition ce soir avec son entrée en lice en 64e de finale de Coupe de France face aux Sharks d’Antibes (ProA), à 20h à la Halle André-Vacheresse. Ils entameront ensuite la saison régulière de Jeep ELITE dimanche à 18h sur le parquet de Bourg-en-Bresse.

Photo Georges Burellier

Journaliste
Commentateur des matchs de la Chorale de Roanne