Basket : la Chorale à Bourg avec trois inconnues

Photo Georges Burellier

La Chorale de Roanne débute la saison de Jeep Elite ce dimanche à 18h à Bourg-en-Bresse, contre une équipe européenne qui l’a battue à deux reprises en préparation. Le défi sera d’autant plus difficile que les basketteurs roannais seront privés de Sylvain Francisco, testé positif au Covid-19 en début de semaine. L’ancien meneur parisien avait illuminé la pré-saison des Choraliens avec 14,9 points et 3,7 passes décisives en moyenne, et il laisse à Mathis Keita la responsabilité de créer le jeu pour ses coéquipiers.

Parmi eux, deux autres paramètres seront importants : la participation de l’ailier US Ronald March, diminué par une gastro ces derniers jours, et les premiers pas du rookie canadien Jackson Rowe. Le premier, surprenant également en pré-saison malgré son manque de référence à ce niveau (16 points, 4,9 rebonds et 3,1 passes en moyenne), n’aura pas le même rendement s’il n’est pas à 100% de ses moyens physiques compte tenu de sa générosité sur le parquet. Le second est quant à lui clairement en manque de rythme, cloué sur le banc durant toute la préparation en raison d’une vilaine entorse à une cheville.

Pour toutes ces raisons et avec le pedigree de l’adversaire, victorieux mercredi en match avancé de la 2e journée à Nanterre (82-95), la Chorale s’avancera sans pression vers ce premier rendez-vous, qui sera suivi de deux autres déplacements périlleux à Monaco (le 03/10) et Gravelines (le 09/10).

JL Bourg – Chorale de Roanne, c’est à vivre en direct et en intégralité à partir de 17h55 sur le 101.6 FM dans le Roannais et en streaming sur le Player Activ Roanne.

Activ Chorale le Podcast

Retrouvez le premier numéro du nouveau podcast Activ dédié à l’actualité de la Chorale ! Au programme : une interview grand format de l’entraineur Jean-Denys Choulet.

Photo Georges Burellier

Journaliste
Commentateur des matchs de la Chorale de Roanne