Basket : la Chorale a fait ce qu’elle a pu pour terminer sur une bonne note (75-89)

Photo Georges Burellier

La Chorale de Roanne a achevé sa saison par une défaite logique contre l’ASVEL (75-89) mardi soir lors de la 22e journée. Devant un millier de spectateurs à la Halle André-Vacheresse, les basketteurs roannais jouaient sans pression après avoir assuré leur maintien samedi dernier. Mais ils ont fait jeu égal avec Lyon-Villeurbanne durant trois quarts temps (58-57, 30e), avant de subir la montée en pression des champions de France en titre, vainqueurs de la dernière reprise 32 à 17. La Chorale termine donc 16e et premier non relégable au classement final.

Activ Chorale le Podcast débriefe le derby et la saison des Choraliens.

Choulet : «Toure et Cavallo vont rester»

En conférence de presse, l’entraineur Jean-Denys Choulet a déjà évoqué la suite et la construction de l’équipe en vue de la saison prochaine, alors que le capitaine Clément Cavallo, qui restera au club la saison prochaine tout comme Boubacar Toure, est revenu sur une saison atypique et harassante.

Saint-Chamond termine aussi 16e en ProB

Comme les Roannais, les Couramiauds ont achevé la saison 2020/21 de ProB à la 16e place, synonyme de maintien. Le SCBVG a perdu à Blois mardi soir (90-81) et finit comme la Chorale avec 11 victoires pour 23 défaites. Les hommes d’Alain Thinet poursuivront donc l’aventure pour une septième saison professionnelle, avec Mathieu Guichard et Jonathan Hoyaux dont le contrat a d’ores et déjà été prolongé.

Photo Georges Burellier

Journaliste
Commentateur des matchs de la Chorale de Roanne