Basket : la Chorale à l’épreuve d’Evreux

Georges Burellier

La Chorale de Roanne se déplace à Evreux ce vendredi à 20 heures, pour le compte de la 2e journée de ProB. Après avoir pris le meilleur sur Poitiers, finaliste des derniers Playoffs d’accession, les basketteurs roannais affrontent un autre ambitieux de la ProB. L’ALM Evreux est abonné aux Playoffs d’accession ces dernières saisons. Si l’effectif a été remanié, avec des rookies venus des Etats-Unis, Evreux s’est imposé à l’extérieur lors de la 1re journée (51-65 à Souffelweyersheim), et compte une victoire (contre Anges) et une défaite (contre Le Portel) dans sa salle en Leaders Cup.

Côté roannais, l’absence de Steeve Ho You Fat (ancien joueur d’Evreux) a été compensée par le pigiste Negueba Samaké (24 ans), colosse malien de 2,11 m qui sort d’une saison en NM2. Il apportera de la dissuasion dans la raquette au relais de CJ Jackson, tandis que Luc-Arthur Vébobe voire Raphaël Desroses dépanneront au poste 4 derrière Guerschon Yabusele. Un poste clé, puisque les deux top scoreurs d’Evreux en ouverture sont des intérieurs, l’Américain Mark Sanchez (16 pts, 5 rbds) et le Ligérien Babacar Niang (13 pts, 5 rbds). Pour s’imposer à Evreux, les Choraliens devront retrouver leur adresse extérieure (22% à trois-points contre Poitiers), et contrôler le rythme pour éviter le jeu rapide des locaux.

Evreux-Chorale, match à suivre ce vendredi à partir de 20 heures sur la fréquence roannaise d’Activ (101.6 FM) et en streaming sur activradio.com et les applis mobiles Activ.

Interview

Georges Burellier

Journaliste
Commentateur des matchs de la Chorale de Roanne