Basket : la Chorale à l’épreuve du champion

Photo Georges Burellier

La Chorale reçoit le champion ce samedi soir à la Halle : les basketteurs roannais affronteront à 20h la JSF Nanterre pour le compte de la 27e journée de ProA. Des Choraliens de nouveau relégables, depuis la victoire du Havre samedi dernier contre l’Elan Chalon. A quatre journées de la fin de la saison régulière, les hommes de Luka Pavicevic doivent donc décrocher une victoire de plus que leurs rivaux pour sortir de la zone rouge et assurer leur maintien dans l’élite. Autant dire qu’ils devront réaliser un parcours quasi parfait d’ici le 3 mai et la réception de l’ASVEL, et cela passe par un succès contre une équipe de Nanterre qui les a déjà battus à deux reprises cette saison.

La JSF avait remporté l’aller en décembre (79-72) et sorti la Chorale en quart de finale de Coupe de France le mois dernier (78-69). A la Halle, où les locaux ont toujours dominé les Franciliens ces deux dernières saisons et où ils ont remporté leurs six victoires dans le présent exercice, Nanterre disputera son troisième match de la semaine. Les champions en titre ont perdu lundi dans le remake de la finale 2013 contre Strasbourg (89-93), avant de valider leur qualification pour la finale de la Coupe de France mercredi à Toulon (56-76). En championnat, les hommes de Pascal Donnadieu paraissent décrocher de la lutte pour les playoffs (2 victoires de retard), mais l’entraîneur nanterrien promet que son équipe ne va rien lâcher… La Chorale est donc prévenue, elle qui devra se passer de Damien Inglis (au Nike Hoop Summit). Elle devra notamment soigner son entame de match, pour ne pas avoir à user son énergie en courant après le score comme lors des deux dernières rencontres…

Chorale – Nanterre, match à suivre samedi 12 avril à partir de 20 heures sur la fréquence roannaise d’Activ (101.6 FM) et en streaming sur le Player Activ.

Interview

Photo Georges Burellier

Journaliste
Commentateur des matchs de la Chorale de Roanne