Basket : la Chorale a réussi son coup à Nanterre (74-79)

Photo Nanterre 92

La Chorale de Roanne a mis fin à sa série de quatre défaites consécutives en Jeep Elite en allant s’imposer sur le parquet de Nanterre mardi soir (74-79) lors de la 25e journée. Devant de bout en bout, les basketteurs roannais ont résisté au retour des Franciliens en deuxième mi-temps et notamment lors du money time, grâce à une belle solidarité en défense et un partage du ballon admirable en attaque (5 joueurs à dix points et plus).

Difficile de mettre en avant une individualité en avant tant Jean-Denys Choulet a pu s’appuyer sur l’implication de l’ensemble de son groupe. C’est ce qu’il a souligné en conférence de presse au côté de Sylvain Francisco (15 points, 5 passes décisives et 4 rebonds) :

Ce succès permet à la Chorale de prendre une victoire d’avance sur la zone rouge avant de se déplacer chez le premier relégable, Pau-Lacq-Orthez, samedi à 19h, en match en retard de la 8e journée.

Activ Chorale le Podcast débriefe Nanterre-Chorale

L’équipe d’Activ Chorale le Podcast revient sur la belle prestation collective des Roannais à Nanterre, les choix gagnants de Jean-Denys Choulet et le déplacement à venir dans le Béarn.

Photo Nanterre 92

Journaliste
Commentateur des matchs de la Chorale de Roanne