Basket : la Chorale arrache une belle à Chalon-sur-Saône

activ-chalon-collins.jpg

Les basketteurs roannais ont prolongé leur saison d’au moins 48 heures jeudi en prenant leur revanche sur l’Elan Chalon à la Halle (84-72), deux jours après leur défaite cuisante en Saône-et-Loire (78-68) en quart de finale des Playoffs de ProA. La Chorale a parfaitement négocié ce match retour en mettant une intensité folle dans son duel avec le champion de France. Les hommes de Luka Pavicevic ont éteint les velléités chalonnaises grâce à leur défense retrouvée, et ont surfé sur une adresse insolente en attaque (56% aux tirs, 13/26 à trois-points) pour décrocher une belle au Colisée. William Gradit a encore joué un rôle important dans ce succès, en contenant Blake Schilb (15 pts à 30% aux tirs) avec une ligne de stat brillante (14 pts, 4 passes décisives, 3 rebonds et 3 interceptions). Coleman Collins a carburé à l’intérieur (23 pts et 8 rbds) tandis que Steven Gray a joué le facteur X avec une grosse production derrière l’arc (18 pts à 6/9 à trois-points).

Le vainqueur affrontera Nanterre en demie

Un partout balle au centre ! Le sort de ce quart de finale se jouera samedi à Chalon-sur-Saône, où les champions de France en titre auront à cœur de rejoindre le dernier carré. Si la Chorale a bu la tasse mardi au Colisée, elle s’y était imposée en décembre dernier en saison régulière. Le vainqueur de la série affrontera Nanterre en demi-finale, avec l’avantage du terrain en prime. Les Franciliens – huitièmes de la saison régulière – ont réalisé l’exploit des quarts en éliminant le leader Gravelines-Dunkerque.

Elan Chalon – Chorale de Roanne, match à suivre samedi 18 mai à partir de 19 heures en direct et en intégralité sur la fréquence roannaise d’Activ (101.6 FM) et sur activradio.com avec les commentaires de Fabien Zaghini.