Basket : la Chorale au Portel avec ses pivots mais sans March

Photo Georges Burellier

Coup dur pour la Chorale de Roanne : son ailier US Ronald March est absent jusqu’à la fin de la saison suite à sa grosse entorse à la cheville gauche mardi soir lors de la défaite contre l’Elan Béarnais. Les basketteurs roannais devront donc composer sans leur meilleur scoreur au Portel ce vendredi à 18h lors de la 30e journée de Jeep Elite, mais ils devraient s’appuyer en revanche sur une raquette au complet avec les retours de Boubacar Toure et Juvonte Reddic. Le premier a purgé ses dix matchs de suspension, le second est arrivé au terme de son protocole de soins aux genoux mais pourrait être encore préservé. Renathan Ona-Embo est aussi incertain (cuisse), alors que le jeune Arthur Bruyas est de retour de Saint-Chamond où il était peu utilisé en ProB.

En attendant l’arrivée d’un pigiste pour remplacer Ronald March, l’entraineur roannais Jean-Denys Choulet espère que Teyvon Myers saura profiter de l’occasion pour se mettre en évidence. Il espère également que son ailier US Jamel Artis, fantomatique mardi soir (aucun point marqué), apportera la réponse appropriée contre un adversaire direct pour le maintien qu’il convient de conserver dans le rétroviseur au classement. Entre deux à 18h, match à vivre en direct et en intégralité sur le 101.6 FM et le Player Activ.

Saint-Chamond en danger

Sur une mauvaise pente en ProB, Saint-Chamond (15e) de son côté aura fort à faire pour mettre fin à sa mauvaise série de 7 défaites de rang. Les Couramiauds se déplacent à Denain à 20h, le 7e au classement. Un nouveau revers pourrait précipiter les hommes d’Alain Thinet dans la zone rouge.

Photo Georges Burellier

Journaliste
Commentateur des matchs de la Chorale de Roanne