Basket : la Chorale battue et frustrée au Portel (79-77)

Photo ESSM Le Portel

Deuxième défaite de la semaine vendredi soir pour la Chorale de Roanne, battue de deux points seulement au Portel (79-77) lors de la 30e journée de Jeep Elite, où elle a manqué le panier de la victoire sur la dernière possession. Une dernière possession polémique suite au refus des arbitres de revenir sur la lutte au rebond qui a suivi avant le buzzer, alors que les images montrent un coup de coude dans le visage de Steeve Ho You Fat qui aurait pu donner les deux lancers de l’égalisation à l’intérieur roannais… Jean-Denys Choulet, sanctionné d’une faute technique par les arbitres dans un 3e quart-temps qui a vu les Choraliens en subir deux autres, était très remonté contre le trio au sifflet. Il doit aussi regretter le déchet de son équipe (23 balles perdues), qui n’a pas su tirer profit du retour ses pivots Juvonte Reddic et Boubacar Toure.

Sylvain Francisco a pourtant donné de sa personne avec 25 points et 9 passes décisives, mais les basketteurs roannais se sont montrés trop permissifs dans la raquette avec 11 rebonds offensifs concédés. Ils devront réagir dès mardi 20 avril à 19h face à une autre équipe à la lutte pour le maintien, Champagne Basket. Match à vivre en simultané sur LNB TV et Activ Radio.

Activ Chorale le Podcast débriefe la défaite au Portel

L’équipe revient sur le faux pas choralien et évoque l’arbitrage, la prestation des intérieurs ou encore la performance de Francisco :

Saint-Chamond relève la tête

En ProB, Saint-Chamond a relevé la tête et décroché un succès important à Denain (74-78) qui met un terme à la mauvaise série de 7 revers de rang. Avec Mohamed Queta et Olivier Cortale, les hommes d’Alain Thinet ont contrôlé le rebond (43 à 32). Remis du Covid, Cortal a signé une prestation étincelante avec 16 points et 8 rebonds en seulement 21 minutes ! Le SCBVG recevra Quimper, mardi 20 avril à 19h à la Halle Boulloche.

Photo ESSM Le Portel

Journaliste
Commentateur des matchs de la Chorale de Roanne