Basket : la Chorale dans une ProB à 18 clubs ?

logo-pro-b

UPDATE : La LNB a informé les clubs d’Orchies et de Charleville-Mézières de leur invitation à intégrer une ProB à 18 clubs pour la saison 2014/15. La décision sera entérinée lors d’une réunion le 15 septembre.

La Chorale dispute ce vendredi à 20h30 son dernier match de préparation, le seul à la Halle André-Vacheresse, contre Boulazac. Les basketteurs roannais doivent ensuite débuter la saison 2014/15 par la phase de groupe aller de la Leaders Cup ProB, dès le 12 septembre à domicile… Mais tout pourrait être remis en cause dans les prochaines heures.

Passée de 18 à 16 clubs durrant l’été, la ProB pourrait de nouveau accueillir 18 équipes cette saison. Dans cette éventualité, la montée sportive de Monaco (champion de NM1) serait entérinée (la LNB réclame 150 000 € à la Rocca Team en raison de son statut fiscal avantageux, ce qui retarde son intégration en ProB), tandis qu’Orchies serait maintenu et Charleville-Mézières promu. Avec un championnat à 18 clubs, le calendrier serait revu, tout comme le format de la Leaders Cup ProB, qui passerait de 4 poules de 4 équipes à 3 poules de 6 équipes. Un vote est prévu ce jeudi soir à la LNB pour valider cette nouvelle mouture de la ProB. Ce qui est certain, c’est que le début de la phase de poule de la Disneyland Leaders Cup ProB n’aura pas lieu la semaine prochaine.

Journaliste
Commentateur des matchs de la Chorale de Roanne