Basket : la Chorale de Roanne a retrouvé son public

Photo Georges Burellier

Ils étaient 1500 spectateurs à assister masqués au retour de la Chorale de Roanne à la Halle André-Vacheresse mercredi soir. Le premier match de préparation des basketteurs roannais, facilement remporté face à une équipe de Saint-Chamond privée de cinq joueurs (100-56), était aussi le premier disputé par un club de Jeep Elite depuis le déclenchement de la crise sanitaire en mars dernier.

Un succès anecdotique après moins de deux semaines de préparation et à plus d’un mois de la reprise de la compétition pour l’équipe entrainée par Jean-Denys Choulet. Après la rencontre, le coach aux deux titres de champions de France a souligné l’absence d’enseignement à tirer de cette confrontation trop déséquilibrée sur le papier. Il a en revanche souligné le bon comportement de son nouveau roster depuis la reprise, alors que les cinq recrues alignées ont compilé plus de 10 points chacun. L’ailier US Ronald March notamment a séduit les supporters présents avec ses qualités athlétiques illustrées par plusieurs alley hoop. JDC a aussi évoqué sa volonté d’inculquer une rigueur défensive à son équipe, malgré son image de coach porté sur l’attaque.

Match retour samedi à Saint-Chamond

La Chorale retrouvera Saint-Chamond samedi à la Halle André-Boulloche, avant d’enchainer avec un programme chargé : réception de Vichy-Clermont puis tournoi à Aix-Maurienne le week-end prochain, quatre rendez-vous à Roanne en moins de deux semaines début septembre (Chalon, Bourg, ASVEL et Genève) et un road trip à Chalon-sur-Saône et Bourg-en-Bresse, avant l’entrée en lice en Coupe de France face à Antibes (ProB) le 23 septembre et en Jeep Elite à Bourg trois jours plus tard.

Photo Georges Burellier

Journaliste
Commentateur des matchs de la Chorale de Roanne