Basket : la Chorale de Roanne battue à Strasbourg (80-93)

12 novembre 2011 à 23h56 par La rédaction

La Chorale de Roanne s'est inclinée à Strasbourg (93-90) samedi soir lors de la 6e journée de ProA, au terme d'un match qu'elle n'a jamais su maîtriser. Il s'agit du quatrième échec en autant de déplacements depuis le début de la saison.

Les Roannais aiment trop la nouvelle Halle André-Vacheresse. Depuis le début de la saison, ils lui ont réservée toutes leurs victoires, alors qu'ils n'ont jamais rien ramené de leurs voyages loin de la Loire. Samedi soir, c'est la SIG qui a imposé sa loi aux joueurs de Jean-Denys Choulet, trop maladroits aux shoots (29/66 aux tirs, 21% à 3 points) et trop dominés aux rebonds (28 contre 45 pour les Alsaciens) pour espérer ramener quelque chose de la Halle Rhénus. La Chorale de Roanne n'a jamais été en mesure de prendre l'ascendant sur des Strasbourgeois qui ont rapidement creusés l'écart (24-12, 10e). Les Choraliens ont compté jusqu'à 22 points de retard avant de revenir à -12 à la faveur d'un 3e quart temps gagné (24-20). Mais malgré un Andre Barrett remuant (20 points), le vent n'a jamais tourné à l'avantage des Ligériens.



Pendant la semaine d'Activ Radio à Roanne en direct de la Taverne... alsacienne, la Chorale aura deux rendez-vous à domicile pour se refaire une santé : mardi (20h30) en EuroChallenge contre Goverla et samedi (20 heures) en ProA contre Dijon.



Photo Olivier Fusy / Propos recueillis par Fabien Zaghini

Titres diffusés