Basket : la Chorale de Roanne songe à changer de nom

Photo Georges Burellier

Une page va-t-elle se tourner à Roanne ? La Chorale, le club professionnel de basket qui porte haut l’étendard de tout le Roannais sur les parquets de Jeep Elite, va lancer une consultation auprès de ses supporters pour choisir une nouvelle identité. Le but : toucher un public plus jeune, abreuvé d’images de basket américain.

Or, face aux Lakers, aux Sixers ou aux Bulls, la Chorale ressemble à une fausse note. C’est en tout cas ce que pense Clément Cavallo, le capitaine de la Chorale de Roanne :

Les Singers de Roanne ?

Changer d’identité, d’autres clubs l’ont fait récemment : l’Olympique Antibes – le club où a débuté Clément Cavallo – a opté pour les Sharks d’Antibes, alors que les joueurs de Levallois – où sont passés Sylvain Francisco et Jamel Artis – se font désormais appelés les Metropolitans 92. Même Saint-Chamond en était passé par une consultation publique sur les réseaux sociaux pour trouver un surnom à son équipe : les supporters couramiauds avaient opté pour les BazooCats. Alors pourquoi pas les Wildcats de Roanne ? Ou les Singers pour rester dans la thématique musicale ? Les supporters roannais seront très bientôt appelés à se prononcer !

A VOUS DE JOUER via le formulaire OFFICIEL CI-DESSOUS

Nouveau Nom pour la Chorale De Roanne !

* champs obligatoires

Photo Georges Burellier

Journaliste
Commentateur des matchs de la Chorale de Roanne

  • michelderail

    poisson d’avril …la CHORALE c’est la CHORALE et ça le restera

  • michelderail

    poisson d’avril la CHORALE c’est la CHORALE et ça le restera