Basket : la Chorale doit (se) rassurer

Photo Olivier Fusy

Pas de trêve de Noël pour les basketteurs de la Chorale de Roanne et de Saint-Chamond ! Les deux équipes ligériennes sont sur les parquets de ProB ce mardi, à l’occasion de la 10e journée. Les Choraliens reçoivent Souffelweyersheim dans un match de la peur, alors que les Couramiauds se déplacent à Vichy dans un duel entre promus.

Pour le dernier match de l’année à la Halle Vacheresse, la Chorale (14e) n’a plus de joker. Les basketteurs roannais, qui restent sur trois revers de rang, doivent gagner pour ne pas glisser davantage vers la zone rouge, et ne pas voir s’éloigner davantage les places qualificatives pour les Playoffs d’Accession. Ils devront toutefois se méfier des Alsaciens de Souffelweyersheim (12e), plus petit budget de ProB, mais capable de s’imposer à Saint-Chamond (63-68) et Fos-sur-Mer (66-68). Souffel possède la meilleure défense de ProB (69,6 points concédés en moyenne), un sacré défi pour des Choraliens qui affichent la plus faible adresse extérieure du championnat (26% à trois-points)…

Chorale de Roanne – Souffelweyersheim, match à suivre ce mardi à partir de 20h, en direct et en intégralité sur la fréquence roannaise d’Activ Radio (101.6 FM) et en streaming sur le Player Activ.

De son côté, Saint-Chamond (7e) va tenter de poursuivre sa folle série (4 victoires de rang) à Vichy (9e), contre des Auvergnats qui les avaient accompagné dans l’ascenseur vers la ProB au printemps dernier.

Photo Olivier Fusy

Journaliste
Commentateur des matchs de la Chorale de Roanne