Basket : la Chorale encore toute proche à Pau (109-105)

© Elan Béarnais

La Chorale Roanne Basket a concédé une troisième défaite consécutive en Betclic Elite lundi soir à Pau (109-105) lors de la 15e journée de Betclic Elite. Après des atermoiements en début de soirée en raison du test positif Omicron d’un Palois, le match s’est finalement tenu et a livré un show offensif qui aurait pu tourner dans l’autre sens sans une faute antisportive sévère sifflée à Loren Jackson à 4 secondes de la sirène, alors que la Chorale venait de recoller à -2. Malgré les 25 points de Johnny Berhanemeskel et les 21 points de Ronald March, les basketteurs roannais ont payé une défense submergée par les Béarnais (64% aux tirs, 36 rebonds à 25).

Activ Chorale le Podcast débriefe le match

Retrouvez l’équipe du podcast pour revenir sur la faute antisportive qui décide du sort du match, le cas Covid Omicron et la prestation des Choraliens à Pau.

La réaction de Jean-Denys Choulet

Après la défaite de son équipe – la troisième consécutive -, l’entraineur roannais Jean-Denys Choulet n’a pas voulu accabler l’arbitrage au micro d’Activ.

Saint-Chamond s’impose au finish

Longtemps mené par l’Alliance Sport Alsace, Saint-Chamond a conservé sa place de leader en ProB en venant à bout de Gries-Souffel (79-77) avec une paire Hoyaux-Guichard en grande forme (21 et 19 points). Les Couramiauds terminent l’année à la première place avec deux victoires d’avance sur Nancy (battu à Rouen) et l’Elan Chalon.

© Elan Béarnais

Journaliste
Commentateur des matchs de la Chorale de Roanne