Basket : la Chorale et Saint-Chamond connaissent leur calendrier

basket-chorale-scb

La Chorale de Roanne et Saint-Chamond vont connaître leurs premières confrontations lors de la prochaine saison de ProB qui débute en septembre. Les deux clubs ligériens sont en effet dans la même poule en Leaders Cup, compétition dont les finalistes s’affrontent à Disneyland Paris en février pour valider une qualification directe pour les Playoffs d’Accession. La Chorale recevra ainsi le SCB Vallée du Gier le 2 ou 3 octobre, avant de se rendre dans l’antre des champions de France de Nationale 1 le 16 octobre. Vichy-Clermont est la 3e équipe de ce groupe, ce qui offrira 2 autres derbies aux supporters roannais.

La saison régulière débutera ensuite le 23 octobre, avec deux déplacements aux antipodes pour les basketteurs ligériens : les Choraliens à Fos-sur-Mer, les Couramiauds à Lille. Les 2 clubs se retrouveront le 4 décembre à Boulloche pour la 7e journée, puis le 16 avril à Vacheresse lors de la 28e journée.

La première opposition est toutefois programmée au 26 août, avec un match de préparation au Forézium de Feurs. Saint-Chamond enchaînera avec un match de gala face à Limoges le 2 septembre, alors que la Chorale disputera le lever de rideau du Match des Champions le 28/10 à l’Astroballe, contre l’ASVEL, en hommage à Alain Gilles.

Le premier match officiel pour les 2 équipes aura lieu le 11 septembre à l’occasion des 32es de finale de la Coupe de France : Saint-Chamond recevra les Sharks d’Antibes (ProA), Roanne ira à Saint-Vallier (NM1).

Téléchargez le calendrier de la saison régulière de ProB

Téléchargez le calendrier de la phase de poule de la Leaders Cup ProB

Journaliste
Commentateur des matchs de la Chorale de Roanne