Basket : la Chorale et Saint-Chamond reprennent la compétition !

Photo Georges Burellier

La saison de basket va reprendre : l’assemblée générale de la Ligue nationale de basket a voté en faveur d’un retour progressif sur les parquets en décembre avec deux matchs pour chaque clubs de Jeep Elite et ProB. Saint-Chamond sera le premier club ligérien en piste en ProB puisqu’il se déplacera à Lille dès ce vendredi 11 décembre à 20h, avant d’enchainer le vendredi suivant à la Halle André-Boulloche face au leader Blois. De son côté, la Chorale de Roanne mettra à jour son calendrier en Jeep Elite en allant affronter Chalon-sur-Saône mardi 15 décembre à 20h puis en recevant la JDA Dijon dimanche 20 décembre à 17h.

Toutes ces rencontres se disputeront à huis clos comme le regrette Nicolas Reveret, le directeur général de la Chorale. A notre micro, le dirigeant roannais pointe le manque de visibilité quant aux aides gouvernementales devant compenser les pertes de billetterie. Mais il est aussi conscient qu’une saison inachevée pourrait être synonyme de relégation au ranking pour son équipe.

Après quatre journées disputées en Jeep Elite, la Chorale compte une victoire (face à Cholet) pour trois défaites. En ProB, Saint-Chamond n’a disputé que trois journées (deux succès et un revers). A noter que les basketteurs roannais disputeront un dernier match d’entrainement ce vendredi 11 décembre à 17h face à Boulazac, opposition retransmise en direct en Facebook Live sur la page Activ Radio.

Photo Georges Burellier

Journaliste
Commentateur des matchs de la Chorale de Roanne