Basket : la Chorale et Saint-Chamond tout en haut

© Nantes Basket Hermine

La Chorale de Roanne et Saint-Chamond ont décroché une troisième victoire en trois journées de ProB vendredi soir : les basketteurs roannais ont pris la mesure de Nantes en déplacement (61-80), tandis que les Couramiauds ont dominé Aix-Maurienne à Boulloche (70-56). Les deux clubs ligériens demeurent ainsi en tête du classement en compagnie d’Orléans et Vichy-Clermont, en attendant Nancy-Evreux ce samedi.

A Nantes, la Chorale a sorti le grand jeu en deuxième mi-temps (remportée 46-26), dans le sillage d’un duo Tanghe-Jackson prolifique (16 et 15 points). Clément Cavallo (11 pts et 7 rebonds) avait montré la voie en début de match, renouant avec les vertus défensives et collectives qui avaient guidé les Roannais jusqu’en finale des Playoffs d’Accession.

A Saint-Chamond, le pivot tunisien Makram Ben Romdhane a encore signé un double-double (14 pts et 12 rbds), bien secondé par son compère Omar Abada (12 pts). Un pari gagnant pour Alain Thinet, qui a également constaté le bon apport de l’Américain Malik Cooke (11 pts et 5 rbds).

© Nantes Basket Hermine

Journaliste
Commentateur des matchs de la Chorale de Roanne