Basket : la Chorale fessée par Limoges (70-83)

Photo Georges Burellier

Lourde défaite pour la Chorale de Roanne vendredi soir en Betclic Elite : les basketteurs roannais se sont inclinés de 23 points face au Limoges CSP (70-93) à l’occasion de la 4e journée. Devant plus de 4000 spectateurs à la Halle André-Vacheresse, les hommes de Jean-Denys Choulet n’ont jamais existé face à l’adresse insolante et la défense agressive des Limougeauds. Nicolas Lang est même sorti sous les applaudissements du public roannais avec ses 27 points à 6/8 à trois-points.

Activ Chorale le Podcast a débriefé la prestation roannaise, en panne d’adresse et en manque d’intensité des deux côtés du parquet.

Les réactions de Jean-Denys Choulet et Clément Cavallo

En conférence de presse, le capitaine de la Chorale a parlé de sa honte et le coach d’un match inacceptable.

ProB : Saint-Chamond débute en fanfare

Pour la 1re journée de ProB, Saint-Chamond a gagné sur son parquet de la Halle André-Boulloche face à l’Elan Chalon (93-69). Tous les Couramiauds étaient à la fête (60% aux tirs) pour ce match de gala contre un relégué de l’Elite qui a bu la tasse dans la raquette (43 rebonds à 24). Mathieu Boyer a signé un double double (13 points, 12 rebonds) et Sasa Borovnjak a aligné 22 points à 9/12 aux tirs.

Photo Georges Burellier

Journaliste
Commentateur des matchs de la Chorale de Roanne