Basket : la Chorale passe par un trou de souris en Coupe de France

Photo Georges Burellier

La Chorale de Roanne est qualifiée pour les 16es de finale de la Coupe de France après sa victoire d’un point à Aix-les-Bains mardi soir (90-91). Les basketteurs roannais ont pris l’avantage à 18 secondes de la fin et ont réussi un dernier stop défensif pour éviter la bévue face à une équipe de ProB pourtant privée de deux intérieurs.

La Chorale a de nouveau manqué d’adresse (8/32 à trois-points) et d’intensité défensive. Elle s’en est remise à l’implication de son capitaine Clément Cavallo, à créditer de 10 rebonds offensifs, et à l’apport en attaque du duo US Jackson-Marche (42 points à eux deux).

En conférence de presse, Jean-Denys Choulet a retenu la victoire dans la difficulté et son capitaine Clément Cavallo a rappelé le danger de ce type de match :

Fin de parcours pour Saint-Chamond et Andrézieux

La Coupe de France s’est arrêtée au stade des 32es de finale pour Saint-Chamond (ProB) et Andrézieux (NM1). Les Couramiauds ont chuté sur le parquet d’une équipe de l’étage inférieur, Mulhouse (88-73), tandis que les Andrézieux ont été dominés par le promu en Betclic Elite Fos Provence (79-68).

Photo Georges Burellier

Journaliste
Commentateur des matchs de la Chorale de Roanne