Basket : la Chorale s’accroche à son rêve !

basket-quimper-chorale

Victorieuse dans la douleur à Quimper samedi soir (68-80), la Chorale de Roanne reste dans la course à la montée grâce à la défaite dans le même temps du leader Blois à Poitiers (67-51) lors de la 30e journée de ProB. Alors qu’ils ont l’occasion de ravir la 2e place à Orléans vendredi prochain, les basketteurs roannais un nouveau faux pas des Blésois et ils pourraient s’emparer de la première place !

Ce scénario idéal n’était pourtant pas acquis à la mi-temps en Bretagne, que la Chorale avait atteint avec 9 points de retard sur une équipe relégable mais loin d’être démobilisée. Il a fallu que les hommes de Laurent Pluvy retrouvent leurs vertus défensives pour tenir leurs vis-à-vis à seulement 21 points au retour des vestiaires. Avec cinq joueurs au-dessus des 10 points, les Choraliens ont déployé leur force collective qui leur permet de partager les temps de jeu et d’être bien plus frais physiquement dans les moments décisifs.

A 4 journées de la fin de la saison régulière, l’espoir de revoir la Chorale dans l’élite a pris encore un peu plus d’épaisseur !

Journaliste
Commentateur des matchs de la Chorale de Roanne