Basket : la Chorale se réveille trop tard face à Dijon

Photo Georges Burellier

La Chorale de Roanne a terminé l’année 2020 par une défaite face à Dijon dimanche après midi (81-91) en match en retard de la 2e journée de Jeep Elite. Dans une Halle André-Vacheresse à huis clos, les basketteurs roannais ont payé leur entame ratée (4,26, 8e) malgré l’énorme prestation de l’ailier US Ronald March (29 points). C’est lui qui a ramené les siens à -7 à moins de 2 minutes de la fin, mais un nouveau coup de chaud de la paire Holston-Julien a éloigné l’espoir d’une remontada pour les hommes de Jean-Denys Choulet. Ils terminent l’année avec deux victoires en six journées de championnat, un bilan qui leur permet d’échapper à la zone rouge occupée par Champagne Basket (1-7) et Boulazac (0-4).

On connaitra dans les prochains jours l’adversaire de la Chorale pour la prochaine journée de Jeep Elite prévue le 16 janvier, probablement un match à domicile face à une équipe européenne qui pourrait être les Metropolitans 92 de Boulogne-Levallois. En attendant, les coéquipiers de Sylvain Francisco retrouveront le chemin de l’entrainement le 29 décembre, et ils devraient disputer leur 8e de finale de Coupe de France face au Mans le 9 janvier à Roanne. Le meneur était d’ailleurs en conférence de presse après le revers contre Dijon, en compagnie de son coach Jean-Denys Choulet qui a exprimé sa contrariété :

Activ Chorale le Podcast débriefe Chorale – Dijon

L’équipe d’Activ Chorale le Podcast est revenue sur la défaite choralienne face à Dijon, mais aussi sur le succès mardi soir à Chalon-sur-Saône :

Le résumé vidéo LNB TV de Chorale – Djon

Comme à chaque match à la Halle André-Vacheresse en Jeep Elite, Chorale – Dijon était à vivre en direct et en simultanée sur LNB TV et Activ Radio. Retrouvez le résumé vidéo de la rencontre :

Photo Georges Burellier

Journaliste
Commentateur des matchs de la Chorale de Roanne