Basket : la Chorale surclassée à Dijon (96-64)

© JDA Dijon Basket

La Chorale de Roanne n’a pas existé chez le leader dijonnais dimanche soir (96-64) lors de la 19e journée de Jeep Elite. Les basketteurs roannais ont ferraillé un quart temps avant de perdre le fil, incapables de stopper les offensives dijonnaises et de rivaliser au rebond. Dans le même temps, l’Elan Chalon s’est incliné à Pau (99-86) ce qui conduit à un statu quo au classement avant la confrontation entre la Chorale et l’autre formation bourguignonne, mercredi soir à la Halle André-Vacheresse.

L’équipe d’Activ Chorale le Podcast a débriefé la rencontre à chaud et s’est projetée sur le duel à venir pour le maintien face à l’Elan Chalon :

Les réactions de Jean-Denys Choulet et Arthur Bruyas en conférence de presse :

En ProB, la mauvaise affaire pour Saint-Chamond

Pour Saint-Chamond aussi, l’équilibre est précaire au-dessus de la ligne de flottaison. Les Couramiauds sont toujours 17es ce soir au classement, mais ils voient Poitiers revenir à égalité en nombre de victoires (8) après le succès des Poitevins dans leur salle contre le SCBVG (92-87). Les hommes d’Alain Thinet se sont inclinés après prolongation. Ils conservent toutefois le point average sur le PB86, et ils auront deux matchs de plus à disputer d’ici la fin de la saison pour éviter la dernière place, la seule synonyme de relégation en Nationale 1.

© JDA Dijon Basket

Journaliste
Commentateur des matchs de la Chorale de Roanne