Basket : la décision sur les reprises des championnat de Jeep Elite et Pro B connue ce jeudi

© BCM Gravelines-Dubkerque

La Ligue nationale de Basket (LNB) doit se prononcer ce jeudi sur une reprise des championnats de Jeep Elite et Pro B en décembre.

Le mois de novembre est passé sans match de championnat pour la Chorale et Saint-Chamond. La LNB réunit son comité directeur ce jeudi pour évoquer une reprise avec les premières mesures d’allègement évoquées par le gouvernement.

Parmi les pistes évoquées pour le moment : la possibilité d’avoir deux matchs au mois de décembre. L’un à l’extérieur et l’autre à domicile, avant une reprise en janvier avec un accueil du public dans les salles, le tout avec une jauge.

Selon nos confrères de l’Equipe, la priorité en terme de rencontres serait donnée aux nombreuses rencontres reportées en raison du contexte sanitaire depuis le début de saison dans les deux championnats.

Un match amical vendredi

En attendant la décision de la LNB, la Chorale elle prévoit un match amical ce vendredi face à Bourg-en-Bresse. Le coup d’envoi de la rencontre c’est à 17h30 en direct sur les Pages Facebook des deux clubs.

 

© BCM Gravelines-Dubkerque