Basket : la saison de Jeep Elite et ProB ira bien à son terme !

Photo Georges Burellier

L’assemblée générale de la Ligue nationale de basket a voté en faveur de la reprise des championnats de Jeep Elite et de ProB en mars. Les présidents ont acté un calendrier qui doit permettre de disputer l’ensemble des matchs de saison régulière d’ici le 15 juin. Après six mois au ralenti avec respectivement neuf et dix matchs disputés, la Chorale de Roanne et Saint-Chamond vont désormais devoir enchainer 25 et 24 rencontres en trois mois et demi !

Pour les basketteurs roannais (13es avec 3 victoires pour 6 défaites), le mois de mars sera intense et déterminant dans la lutte pour le maintien en Jeep Elite, puisqu’ils se déplaceront chez trois adversaires directs (à Boulazac le 6, à Orléans le 9 et à Pau le 20). La Chorale disputera deux matchs à domicile en mars (contre Gravelines le 12 et face à Bourg-en-Bresse le 27), et se rendra également à Nanterre le 16. Tout cela sans Boubacar Toure, suspendu dix matchs par la LNB et dont le retour est prévu pour le 16 avril au Portel.

De leur côté, les Couramiauds (12es, 40% de victoires) devront avant tout se mettre à l’abri alors que les Playoffs d’Accession sont annulés, la montée en Jeep Elite revenant aux deux premiers au classement final de la ProB. En mars, ils recevront deux fois (Saint-Quentin le 5, Nantes le 26) et se déplaceront à Paris (le 12) et à Vichy (le 19).

Photo Georges Burellier

Journaliste
Commentateur des matchs de la Chorale de Roanne