Basket : l’exploit de la Chorale face au leader (84-78)

Photo Georges Burellier

La Chorale de Roanne est venue à bout du leader Monaco jeudi soir (84-78) lors de la 18e journée. Un succès précieux dans la lutte pour le maintien en Jeep Elite, qui a mis un terme à la mauvaise série de neuf défaites consécutives.

Les basketteurs roannais menaient à la pause (46-39), mais ils ont subi la réaction du récent vainqueur de l’EuroCup pour compter jusqu’à 11 points de retard au début du dernier quart temps. Mais les coéquipiers de Sylvain Francisco ont signé un final dantesque avec un 18-0 pour inverser la vapeur dans le sillage du meneur choralien (18 points, 3 passes, 3 interceptions et 3 reponds).

Activ Chorale le Podcast revient sur cette soirée exceptionnelle :

Vers une finale pour le maintien face à l’Elan Chalon

Grâce à cette victoire, la Chorale reste à la 16e place devant le premier relégable Chalon-sur-Saône, vainqueur dans le même temps face à Champagne Basket. Les Bourguignons viendront à la Halle André-Vacheresse mercredi prochain pour un match décisif pour le maintien, avec 3250 spectateurs autorisés… Mais avant, les hommes de Jean-Denys Choulet auront un déplacement chez une autre équipe du podium, Dijon, dimanche à 18h.

Les réactions roannaises en conférence de presse :

Photo Georges Burellier

Journaliste
Commentateur des matchs de la Chorale de Roanne