Basket : place au BazooCats de Saint-Chamond !

© SCBVG

Plus d’hésitation entre les Saint-Chamonais et les Couramiauds : il faut désormais les appeler les BazooCats de Saint-Chamond ! C’est le nouveau surnom des basketteurs du SCVBG, coleaders de ProB avant d’aller défier Orléans samedi soir lors de la 4e journée.

A l’instar de ce qui se pratique aux Etats-Unis avec les Celtics de Boston ou les Lakers de Los Angeles, le club de basket de la vallée du Gier a demandé à ses supporters de choisir un surnom pour son équipe. Les fans saint-chamonais pouvaient choisir entre les KingCats, qui avaient la préférence du coach Alain Thinet, et les BazooCats, la proposition qui a finalement obtenu 51% des 157 votes sur la page Facebook du club.

Une histoire de félins

Il est forcément question de chat dans la ville des Couramiauds, où le rituel voulait que l’on courre après les chats noirs durant la fête de la Saint-Jean. Un félin orne d’ailleurs le récent logo du SCBVG, une panthère, comme un lien fraternel avec le symbole de l’AS Saint-Etienne.

La prochaine étape sera peut-être de renommer le club comme l’ont fait récemment les Sharks d’Antibes ou les Metropolitans de Levallois en Jeep Elite. Reste à savoir si la Chorale va suivre la tendance et renommer ses joueurs… les Choristes. Les basketteurs roannais – les Choraliens comme on dit au nord du département – reçoivent de leur côté Chartres ce vendredi soir en championnat, afin d’étirer un peu plus leur série en cours de dix victoires de rang toutes compétitions confondues. Un match à vivre en direct et en intégralité sur la fréquence roannaise d’Activ (101.6 FM) et en simultané sur LNB TV.

© SCBVG

Journaliste
Commentateur des matchs de la Chorale de Roanne