Basket : Saint-Chamond pour une première ?

© SCBVG

Sous la menace de la lanterne rouge Poitiers après une nouvelle série de trois défaites consécutives, Saint-Chamond va tenter d’ouvrir enfin son compteur dans sa Halle André-Boulloche ce mardi à 20h face à Aix-Maurienne, pour le compte de la 16e journée de ProB. Les Couramiauds vivent en effet une année 2021 galère avec un bilan douloureux de treize défaites en quinze matchs de championnat, et aucun succès à domicile en sept réceptions. Avec un calendrier infernal jusqu’à la fin de la saison en raison des nombreux reports ces dernières semaines, le SCBVG ne doit pas laisser passer l’occasion de battre un adversaire direct en bas de tableau.

Les cas Covid-19 ont largement perturbé l’équipe entrainée par Alain Thinet, lui-même atteint et absent du banc dimanche dernier lors de la lourde défaite face à Vichy-Clermont (67-96). Sans confiance, le SCBVG devra se méfier d’une formation savoyarde victorieuse lors de son dernier déplacement en ProB (77-83 à Quimper le 30 avril dernier). D’autant que l’AMSB était déjà venu l’emporter à Boulloche la saison dernière (76-84 le 27 décembre 2019), un temps où l’enceinte saint-chamonaise accueillait du public et ne laissait que très peu de chance à ses adversaires…

Vers une saison sans relégation ?

La semaine pourrait être un tournant dans la fin de saison de Saint-Chamond (17e) puisqu’après Aix-Maurienne (15e), un déplacement à Antibes (16e) attend les coéquipiers de Jonathan Hoyaux vendredi. Seule consolation : le programme encore plus ardu pour Poitiers (18e), qui enchaine deux voyages à Vichy (9e) et Saint-Quentin (4e). Et surtout la probabilité d’une seule relégation avec la fusion en vue entre Gries-Oberhoffen et Souffelweyersheim, voire même aucune si Toulouse remporte sa poule de NM1 et ne remplit pas les conditions pour une promotion en ProB…

Match à vivre en live sur LNB TV, avant match à partir de 19h30 :

lnbtv-scbvgamsb

© SCBVG

Journaliste
Commentateur des matchs de la Chorale de Roanne