Basket : Saint-Chamond y arrive, pas Roanne

Photo Georges Burellier

C’est fait pour Saint-Chamond ! Il faudra encore attendre pour la Chorale… Les basketteurs couramiauds ont remporté leur première victoire de la saison en ProB vendredi soir lors de la 3e journée, la première de leur histoire à ce niveau, sur le parquet de Denain (70-73). Pour la Chorale, c’est une nouvelle défaite du côté de Nantes (82-76), malgré le réveil du duo Almeida-Pettigrew (18 et 20 points).

Dans le Nord, Saint-Chamond a réalisé la perf de la journée en s’imposant chez le dernier finaliste des Playoffs, invaincu après deux journées. Pierre Pelos (20 points, 9 rebonds) a porté les Couramiauds, qui démontrent qu’ils sont capables de rivaliser avec les valeurs sûres de la ProB.

La Chorale n’en est pas encore là : il lui manque encore cette consistance pour gagner, même si elle n’a pas démérité à Nantes. Il lui a notamment manqué un brin d’adresse extérieure (5/23 à 3-pts), à l’image d’un Kenny Grant aphone contre le club de ses débuts (3 pts à 1/9 aux tirs), tout comme Gary Ervin (3 pts à 1/8). Almeida est en progrès, mais son 2/10 à 3-pts n’est pas à la hauteur de la menace extérieure qu’il doit représenter.

Photo Georges Burellier

Journaliste
Commentateur des matchs de la Chorale de Roanne