Basket : top départ pour la saison de ProB !

Photo Georges Burellier

La Chorale de Roanne et Saint-Chamond débutent ce vendredi soir à domicile la saison régulière de ProB 2018/19 : les basketteurs roannais reçoivent le promu alsacien Gries-Oberhoffen, tandis que les Couramiauds accueillent Rouen à Boulloche. Après une saison exceptionnelle achevée en Playoffs d’Accession pour les deux clubs ligériens, les deux formations tenteront de bien lancer ce nouvel exercice, avec des problématiques différentes.

Pour la Chorale, il s’agira d’assumer un statut de favori qu’elle partagera avec Orléans. Le club roannais affiche la deuxième masse salariale du championnat (952 000 €) et sort invaincue de la phase de groupe de Leaders Cup ProB, avec notamment deux succès contre Saint-Chamond. Alors que le président Daniel Perez a clairement affiché l’objectif de la montée en Jeep Elite, l’entraineur Laurent Pluvy tient à rappeler la difficulté de la tâche qui atteint son équipe :

A Saint-Chamond, les nombreuses absences n’incitent pas à l’optimisme avant d’affronter un outsider, demi-finaliste des derniers Playoffs. Avant de lorgner vers cet objectif, l’entraineur Alain Thinet estime que le maintien est la priorité du club de la vallée du Gier :

eve-chobcgo-activ

Photo Georges Burellier

Journaliste
Commentateur des matchs de la Chorale de Roanne