Basket : un derby de la Loire à guichets fermés

Georges Burellier

Une affiche pour le dernier match de l’année en ProB à Roanne : un derby qui fait saliver entre la Chorale et Saint-Chamond pour le compte de la 12e journée de championnat. Inutile d’espérer trouver une place ce soir à la Halle André-Vacheresse : le derby de la Loire se jouera à guichets fermés. Une première depuis 2011 et le premier match officiel dans l’enceinte roannaise dans sa configuration à 5000 places, lors d’un derby déjà, contre l’ASVEL de Tony Parker en ProA.

Ce Chorale – Saint-Chamond fait recette grâce à sa programmation au cœur des fêtes de fin d’année, mais aussi pour son enjeu sportif entre le 3e et le 4e de la ProB. Avec les bons résultats, les supporters roannais retrouvent en masse le chemin de la Halle, alors que les Couramiauds apprécient leurs visites à Vacheresse : ils y avaient décroché leur maintien en mai dernier au prix d’un incroyable retournement de situation.

Pour la Chorale, logique favorite de ce duel au regard de son passé et de la différence de budget et de pedigree entre les 2 effectifs, il s’agira de ne pas tomber à nouveau dans le piège face à des Saint-Chamonais qui se sont imposés ces 2 dernières années à Roanne en championnat. Et qui n’échangeraient pour rien au monde leur statut de Petit Poucet…

Chorale – Saint-Chamond, match à suivre en direct et en intégralité dans toute la Loire sur Activ !

Georges Burellier

Journaliste
Commentateur des matchs de la Chorale de Roanne