Basket : une Chorale rajeunie pour affronter Saint-Chamond

basket-chorale-scb

Premier match de pré-saison pour la Chorale de Roanne et Saint-Chamond ce mercredi à 19h30 à Feurs, et premier derby entre les deux représentants du basket ligérien en ProB. Les deux équipes ne sont en effet jamais affrontées, mais elles vont avoir l’occasion de se rattraper cette saison, puisqu’elles vont se retrouver en octobre en phase de groupe de Leaders Cup, puis en décembre en championnat.

Pour cette rencontre, l’entraîneur choralien Fred Brouillaud ne dispose pas encore de la totalité de son effectif, avec les arrivées attendues dans les prochains jours de Kendall Williams, Ivan Almeida et Mehdi Cheriet. Il devra donc composer avec un groupe rajeuni par de nombreux Espoirs, mais les supporters roannais pourront toutefois découvrir trois recrues (Steffphon Pettigrew, Julien Lesieu, Alex Gavrilovic) et revoir à l’oeuvre Kenny Grant, huit mois après son dernier match sous le maillot choralien. Côté Saint-Chamond, Alain Thinet pourra aligner ses 4 recrues, dont l’Américain Dustin Salisbery.

A noter que ce match de gala est organisé au profit de l’association Don de Vie Adel, qui sensibilise le grand public au don de moelle osseuse. 5 € l’entrée (gratuit pour les moins de 10 ans).

feurs-ch-scb

Interview

Journaliste
Commentateur des matchs de la Chorale de Roanne