Bordeaux 3- ASSE 2 : du retard à l’allumage

ASSE RENNES HAMOUMA 002

Pour le premier match de ligue 1 de la saison, les Verts et les Girondins ont offert un beau spectacle et cinq buts aux 34000 spectateurs présents. Mais Saint-Etienne ne retiendra surement que la frustration d’avoir marqué deux fois à l’extérieur et de ne pas avoir ramené le moindre point.

D’abord dominateurs, les Verts ont été surpris sur coup de pied arrêté à la 10ème minute de jeu. Laborde était à la réception d’un bon centre de Touré. Un but qui assommait les Foréziens, bien plus que les 35° ambiant. En seconde période, la défense stéphanoise s’effondrait sur un contre mené à 100 à l’heure et conclu par Rolan, puis sur un coup franc direct de Malcom. A 3-0, l’affaire semblait pliée.

Mais face à des Bordelais fatigués et fébriles, Saint-Etienne réduisait l’écart par Hamouma (81ème)sur un centre de Polomat puis par Soderlund (89ème) sur un corner frappé par le premier buteur stéphanois. Dans le temps additionnel une frappe de Pajot passait à 10cm d’une égalisation.

Les Verts se sont réveillés trop tard. Il faudra retenir de ce match la belle animation offensive de l’ASSE mais aussi tirer les leçons d’une prestation défensive affligeante de la ligne arrière dans son ensemble.

Les réactions d’après-match:

Journaliste
Commentateur sportif