Bruxelles touchée à son tour par l’horreur

Image d'illustration / DR

Au moins 26 morts et plusieurs dizaines de blessés… Bilan provisoire des deux explosions qui ont frappé l’aéroport de Bruxelles ce matin vers 8 heures. Les autorités belges parlent désormais d’un attentat suicide. Une autre explosion s’est produite dans une station de métro non loin des bureaux de la Commission européenne, faisant une quinzaine de blessés.

L’aéroport de Bruxelles a été évacué et fermé, les transports publics sont à l’arrêt dans la capitale belge. Paris a décidé de renforcer un peu plus la sécurité les aéroports, les gares et les transports en commun.

Réactions politiques dans la Loire

Sur les réseaux sociaux, les réactions des politiques ne se sont pas faites attendre. Le député PS de la Loire Régis Juanico fait part de sa « solidarité avec nos amis belges »

Pour la Ligérienne Françoise Grossetête, députée européenne Les Républicains, « l’horreur continue ». Elle adresse ses pensées « aux victimes et à leurs proches »

La cheffe de file du FN dans la Loire, Sophie Robert apporte aussi son « soutien » et exprime sa « tristesse devant le chaos semé » en Belgique.

Le communiqué de Bernard Bonne, Président du Conseil départemental de la Loire

« À la suite des évènements intervenus ce matin à Bruxelles, je tiens en mon nom et celui de l’ensemble de l’Assemblée Départementale a témoigné ma solidarité aux autorités Belges, aux victimes et leurs proches. Une nouvelle fois, l’Europe est frappée par une vague d’attentats meurtriers qui touche des innocents, nos pensées vont aux victimes. La Belgique est en deuil et n’est pas épargnée comme la France a pu l’être l’an passé. En ce jour noir pour nos pays, j’ai une pensée pour les victimes françaises qui souffrent encore aujourd’hui et pour lesquelles un tel évènement doit sans nul doute raviver des douleurs. Restons solidaires et mobilisés tous ensemble pour lutter contre ces lâches manipulés par des barbares encore plus lâches et méprisables qui visent des innocents. »

Image d'illustration / DR

Rédacteur en chef
Infos matinée