Cambriolages sur l’agglo stéphanoise : 2 hommes interpellés

Police 42

Deux hommes, de 38 et 42 ans, ont été interpellés pour des cambriolages sur l’agglomération stéphanoise.

Depuis quelques mois, ces individus ont opéré sur plusieurs villes de l’agglomération stéphanoise. Le dernier cambriolage a permis aux policiers de procéder à l’interpellation, le 2 juillet dernier.  Ces deux individus ont été mis en fuite par une victime d’un cambriolage sur la commune de Saint Genest Lerpt. Les policiers de la Sûreté Départementale ont pu alors intercepter le véhicule en fuite.

La police raconte : « dans un mouvement désespéré le conducteur du véhicule en fuite donnait un coup de volant pour échapper au dispositif d’interception des policiers et faisait basculer le véhicule dans un fossé »

Le conducteur a été interpellé quelques mètres plus loin, dans le jardin d’une maison voisine. Le passager a lui aussi été interpellé dans la voiture par les policiers du Groupe Anti Cambriolage de la Sûreté Départementale. Tous les deux ont été placés en garde-à-vue.

50 000 euros volés à Roche-la-Molière 

Ce binôme est soupçonné d’avoir commis pas moins de 6 cambriolages sur l’agglomération stéphanoise ( Roche-la-Molière, St-Jean-Bonnefonds, La Talaudière, Saint-Etienne), d’autres faits sont en cours d’identification.

Parmi ces cambriolages, l’un des plus importants, à Roche la Molière fin janvier : le préjudice s’élevait à 50 000 euros.

A chaque fois, des bijoux, de l’argent en liquide, du matériel hifi  et de l’alcool étaient dérobés.

Ces deux individus étaient incarcérés en attendant leur jugement ce mercredi. Le résultat de cette comparution immédiate est attendue dans la soirée.

Police 42

Journaliste
Infos après-midi