La Loire est placée en vigilance jaune canicule par Météo France, mais aussi aux orages. La vigilance s’étend jusqu’à ce jeudi matin.
Le Rhône est placé ce mercredi après-midi en vigilance orange canicule, jaune pour les orages. La Haute-Loire est en jaune uniquement pour les orages. 28 départements sont placés en vigilance orange aux orages. Cela concerne toute la partie ouest de la France.
? 29 dpts en #vigilanceOrange
Restez informés sur https://t.co/rJ24zzmmy4 pic.twitter.com/2jTvcUbOCk
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) June 16, 2021
Jusqu’à 35 degrés dans la Loire
Il fait très chaud dans Loire ce mercredi après-midi, avec des températures maximales atteignant les 35° dans le Roannais et la plaine du Forez, de 32 à 34° sur le bassin Stéphanois, le Gier, et Ondaine selon Météo 42. Sur les reliefs, on compte 24 à 30 degrés dans les Monts du Forez, de 23 à 29 degrés dans le Pilat,
Des orages sont attendus localement en fin de journée.