Canicule : les bons reflexes en voiture

Voiture @pixabay

La région Auvergne-Rhône-Alpes fait face à une vague de chaleur cette semaine. Vinci Autoroutes rappelle quelques bons reflexes à adopter en voiture. 

Evitez de circuler entre 12h et 16h 

Si possible, Vinci Autoroutes conseille de décaler votre voyage pour ne pas être sur la route aux heures les plus chaudes de la journée, notamment entre 12h et 16h.

Autre bon reflexe à avoir : prendre de l’eau en quantité suffisante, même pour des trajets de courte durée, afin de pallier toute éventualité comme des bouchons et des ralentissements…, et tout particulièrement si des personnes âgées ou des enfants se trouvent à bord du véhicule.

Aussi, multipliez les pauses sur les aires pour vous reposer. Sur les aires de services, les bâtiments commerciaux sont climatisés. Garez-vous à l’ombre si possible, ne laissez personne dans l’habitacle.

Vinci Autoroute rappelle que l’ensemble des aires d’autoroutes (une aire tous les 15 km en moyenne) sont équipées de points d’eau permettant de se rafraîchir. 

De plus, l’utilisation de la climatisation à bord du véhicule est bien entendu fortement recommandée. Si votre véhicule en est dépourvu, veillez à bien ventiler l’habitacle

Avant de prendre la route, il est nécessaire de bien s’informer sur les prévisions de trafic, de partir reposé, de vérifier l’état de son véhicule, la chaleur favorisant les pannes liées à laixabay.

Voiture @pixabay

Journaliste
Infos après-midi