Cas Covid en hausse dans la Loire, le CHU de Saint-Etienne fait le point

CHU de Saint-Etienne

Les cas de Covid sont en hausse dans la Loire.

Le CHU de Saint-Etienne a fait le point sur la situation ce jeudi après-midi. Concernant les derniers chiffres, on compte 369 patients hospitalisés, 72 sont en réanimation sur le département. Les profils des personnes admises à l’hôpital changent également. Les précisions d’Elisabeth Botelho-Nevers, cheffe du service d’infectiologie au CHU de Saint-Etienne :

Éviter un débordement des services 

Les hôpitaux essayent de trouver des solutions chaque jour pour accueillir le plus de malades possibles, et éviter un débordement des services. Mais lorsque le nombre de cas est trop grand, l’hôpital est obligé de transférer les patients.

Le chef de service en réanimation, Jérôme Morel, nous explique l’organisation de ces transferts pour devancer un afflux de patients :

13 patient ligériens ont du être transférés à Clermont-Ferrand.

Les vaccinations s’accélèrent 

Le nombre de cas est toujours croissant mais les vaccinations s’accélèrent. Pour Elisabeth Botelho-Nevers, nous sommes sur la bonne voie  :

Concernant les centres de vaccinations, deux ouvriront très prochainement dans la Loire, à savoir ce samedi matin à Saint-Etienne, à la salle omnisports, et à Roanne au Scarabée de Riorges le 19 avril. En France, plus de 10 millions de personnes ont reçu leur première injection.

Sujet signé Louis Lamure.

CHU de Saint-Etienne

Journaliste
Infos après-midi