Cazeneuve annonce des renforts policiers pour Saint-Etienne…

cazeneuve

Pas moins de trois membres du gouvernement étaient à Saint-Etienne ce lundi : le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve, celui de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, Patrick Kanner, et la Secrétaire d’Etat chargée de la politique de la ville, Myriam el Khomri.

Tous les trois se sont rendus au Centre Loisirs jeunesse de Montreynaud, fondé et encadré par des fonctionnaires de police détachés à temps plein. L’occasion d’échanger lors d’une table ronde sur les relations entre forces de l’ordre et jeunes des quartiers. Bernard Cazeneuve a affiché sa volonté de voir la police présente partout, sur tout le territoire dans un souci de respect réciproque. Il a confirmé l’arrivée d’ici l’automne à Saint-Etienne de 16 policiers supplémentaires.

…Mais ne s’engage pas sur l’Hôtel de la Sécurité

Si l’annonce de l’arrivée de 16 nouveaux policiers est accueillie favorablement, les élus locaux devront encore patienter avant de voir le projet de l’Hôtel de la Sécurité intérieure se réaliser. L’idée serait de réunir en un seul et même lieu la police nationale et la gendarmerie de Saint-Etienne dans le quartier du Soleil. Seulement le coût d’une telle réalisation (60 millions d’euros) a tendance à freiner un peu le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve

Le maire de Saint-Etienne, Gaël Perdriau, se dit prêt à céder gratuitement un terrain à l’Etat pour permettre la réalisation de ce projet. Quant au ministre de l’Intérieur, il a promis de revenir à Saint-Etienne. D’ici là, le dossier aura peut-être avancé.

Photo Activ Radio

 

 

Le service civique et l’Euro 2016 aux menu des visites ministérielles

Le déplacement du ministre de l’Intérieur, Bernard Cazneuve, était aussi placé sous le signe du service civique proposé aux jeunes auprès des services de l’Etat dans la Loire. Plusieurs contrats d’engagements ont été signés à la Caserne des pompiers de Séverine.

Le ministre de Sports, Patrick Kanner, a joué pour sa part les prolongations dans la capitale ligérienne. En fin d’après-midi, il a été reçu par le président de l’AS Saint-Etienne Roland Romeyer à Geoffroy-Guichard. Il a ainsi pu visiter le Chaudron rénové à un tout petit peu plus d’un an du coup d’envoi de l’Euro 2016.

 

 

Rédacteur en chef
Infos matinée